Blink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Schagace – War Def

2 participants

Aller en bas

Schagace – War Def Empty Schagace – War Def

Message par Schagace Mer 28 Sep - 20:05

Bonjour

Alors je me présente vite fais, je suis Schagace (Benoit IRL) j’ai 33 piges, marié, 3 enfants.

Je suis un des premiers Tank de chez Epsilon (Kirin-Tor), alliance créé il y a un peu plus de 10 ans.
Je suis donc là depuis le début de WOW. Je joue tank depuis le premier jour, je n’ai jamais joué d’autre classe (Sauf DK Tank), ni même d’autre spé, seul le Tanking me fais vibrer !

Accessoirement j’ai été officier war sur une période.

J’ai arrêté de jouer sur WOTLK (Le boulot, les gamins, etc etc). J’ai joué un peu sur pandaria, j’ai monté mon war, fais un peu de raid a ce moment, mais pas sur le Main roster d’Epsilon.

Ma situation IRL ayant pas mal changé, j’ai décidé de redonner du temps pour le jeu, car ça faisait vraiment trop longtemps a mon gout que j’avais mis ça de coté … Je ne vais pas vous bassiner avec un @Mylife sur cette candidature, mais je ne vois aucun inconvénient a en parlé de vive voix, si le besoin s’en fait sentir.

Mon expérience de tanking … hum … bah hormis les extensions que j’ai ratées, je dirai que j’ai connu l’intégralité du contenu HL de wow depuis Vanilla jusqu'à mon arrêt. Si je dois vraiment parler d’un moment en particulier, je dirai que le first kill serveur de C’Thun, restera un de mes meilleurs souvenirs (ainsi que le plus mauvais en raison du nombre de wipe et de Po qu’il nous a demandé)

A l’heure actuelle il y avait débat sur le hâte/crit contre poly/maitrise.
Je ne sais pas du tout comment se passaient les choses sur draenor, ni sur la béta, mais pour ma part j’ai pris la décision de m’orienter Poly>maitrise>hâte>crit.
Le but étant de prendre le moins cher possible, même si j’avoue que mon coté légèrement masochiste apprécie le stress provoqué par les clignotements d’écran.

Je ne vais pas mentir, je ne suis pas le plus grand théori-crafteur de la création, mais j’essaye tout de même de me tenir un minimum au jus …
Mon niveau dramatique en anglais m’oblige parfois à pas mal galérer sur certain cite explicatif etc, mais bon, jusqu'à présent j’ai toujours réussi à me démerder …

Actuellement ilvl 851, ceinture orange, artéfact 873 rang 21
J’avais mis des points en vengeance amélio en phase de pex, car j’ai fais mon gros noob (@J’ai plus joué depuis quelque année)

Enfin bon j’ai repris la main, je n’ai pas encore mis les pieds en raid a l’heure actuelle, mais en revanche héro/mm/mm+ c’est bon …


Pour l’off spé, me suis pas encore penché dessus … je joue très très très très rarement autre chose que Tank … J’ai mis tout mes points dans mon écaille … J’ai déjà collé des reliques dans mes autres arté, mais seul mon arté tank est opti …

Conditions de jeu

J’avais pour objectif depuis un petit moment de reprendre wow (et donc les raids HL) une fois que j’aurai entamé des changements dans ma vie IRL.
Anciennement infirmier libéral, c’était un peu le bordel à gérer. Nous allons tout changer avec mon épouse, donc fini le libéral. Le temps que nos projets (maison d’hôte) se mettent en place, je vais faire de l’hospitalier ou de l’intérim en attendant.

Donc mes dispos sont totale (sauf accessoirement en cas de souci au taff. En même temps, je ne vais pas bosser tous les jours). J’avais en tête d’être libre entre 3 à 5 jours /s.
Les minots eux ont bien grandi, le plus petit ayant 6 ans, ça ne demande plus autant de temps que lorsqu’il avait 3 mois.

La question risque de venir : Pourquoi alors ne pas re-postuler chez Epsilon ?

Tout simplement car le roster Tank est full. Je me suis donc mis en quête d’une ally faisant du raid HL, et dont le recrutement Tank était ouvert … Un membre d'epsilon au courant de mon désir de trouver un raid, à vu votre annonce IG et me l'a copié/collé.

J’ai, c’est sûr un petit pincement au cœur à envisager de quitter ma guilde … Sur KT depuis le premier jour, chez Epsilon depuis mes débuts en HL, des gens que j’ai rencontré y a 10 ans … Je laisserai très certainement un petit reroll pourri chez eux histoire de passer dire bonjour …

Talents

Lvl15 : J’ai choisi onde de choc … je trouve ça carrément plus pratique que les autres talents … Eclair de tempête (c’est d’la merde) … A la rigueur porteguerre pourrait éventuellement trouver son utilité dans l’éventualité hypothétique fortement improbable où un pack vienne soudainement à pop dans le raid, soit suffisamment loin pour placer l’intervention, et suffisamment packé également (dsl … c’est d’la merde) … Donc définitivement Onde de choc …

Lvl30 : J’ai choisi Présence inspirante … Victoire imminente, je m’en suis pas mal servi en pexant (genre t’es unstuff et tu dois taper du gros gros mob tout seul comme un gland). Pour Protéger, selon le combat, genre un boss plaçant une charge ou autre, avec de gros dmg sur une cible secondaire autre que le tank, « pourrai » trouver son utilité.

Lvl45 : J’ai choisi Ultimatum (ça rentre dans mon cycle, j’en parle plus tard). Regain de fureur … hum … Ok je suis pour être opti, mais depuis quand on compte sur un tank pour le dps ? Avatar : je dirai que dans un combat immobilisant le tank pendant 20sec et que rien ne permette de l’éviter, ça pourrai trouver une utilité, mais vu le timer, il faudrait une rotation des tanks. (Très spécifique à mon gout) Ultimatum > all … pour moi …

Lvl60 : J’ai choisi Tonnerre crépitant … Franchement War tank, ça n’a jamais été LA classe multi tanking, donc a mon sens pouvoir placer en première intention un coup de tonnerre de plus grande zone d’effet dans un pack, ça évite que ça se barre dans tous les sens, et ça rassemble un peu tous ces gentils petits mobs avant de leur mettre une revanche dans les dents. Je ne crache pas sur Marche bondissante, dans l’éventualité d’un boss où il y aurait besoin de vite se barrer du cac, où d’un boss qui tp « loin » … Défi de seigneur de guerre ça ferai vraiment beaucoup de clic pour pas grand-chose … et je n’ai pas encore vu de mob qui reset leur aggro 3 fois par seconde …

Lvl75 : j’ai choisi indomptable … bah 25% pv et 25% dur au mal … faudrait avoir un sérieux problème mental pour cracher dessus. Jusqu’au bout … Pourrai trouver son utilité dans le cas où un off-tank est besoin d’absorber une très très grosse tatane à la place du MT (en complément de Protéger) … Un plat qui se mange froid … même pas j’en parle …

Lvl90 : J’ai choisi Vengeance … ça rentre bien dans mon cycle … A mes yeux les 2 autres talents sont pourris …

Lvl100 : J’ai choisi Lourde répercussion, ça rentre dans mon cycle … Encore la même que pour le lvl90, je trouve les 2 autres talents sont moisis …

L’artefact

Alors il est rang 21 … Je n’ai pas été super opti dans la façon de le faire évolué. Quand j’ai repris wow, au début de Légion j’ai eut masse info à absorber, et j’ai du coup un peu fais le noobie sur mes premiers points …

J’utilise La fureur de Neltharion dans 2 circonstances : Des packs de mobs dont je veux être bien sur de garder l’aggro, les techniques de boss que tu ne peux pas éviter et qui font assez mal (Genre quand DBM te hurle : Technique défensive !!!)

Je ne vais pas vraiment faire une dissertation sur les talents genre +armure et +pv.
Je trouve énormément utile les talents principaux, qui collent encore une fois avec mon cycle.

Le but du war def est d’encaisser. Les talents comme écaille de dragon, peau de dragon up le dur au mal. Ecailles de terre donnant plus d’intérêt aux blocages critiques qu’ils n’en n’avaient déjà.
En résumé j’ai privilégié l’arbre de droite (sauf fracas de foudre), et vais tranquillement finir par celui de gauche … (armure et endu en prio)

Pour les reliques, je dirai que si j’en avais le choix et la possibilité je ferai en sorte que tout les traits bonus aillent sur Briser les os, en rapports encore une fois avec mon cycle …

Mon cycle

Alors je ne suis pas un robot, je n’ai pas vraiment de cycle fixe prédéterminé que j’applique et enchaine en boucle ... Mais en gros je joue comme ça :

- Je pull souvent au bond héro (les packs de mobs), ça aide à faire de joli pack, j’enchaine sur le coup de tonnerre avant de placer le premier revanche. Donc TC avant Revanche pour 2 raisons : de une c’est cadeau (revanche aussi on me dira), de deux la reduc de vitesse de déplacement de 50%, c’est pas mal quand derrière tu as des gros bourrins du dps qui vont venir te reprendre l’aggro une demi seconde sur un ou 2 mobs, ça laisse le temps au revanche d’arriver dans leur tronche qu’ils partent trop loin … Ca aide beaucoup sur les pack avec des gros chats ou des toutous qui vont régulièrement charger un membre du groupe … Ils me reviennent moins vite dessus …

- Pour les monocibles, je pull à l’intervention, au lancer ou au bond, au choix, mais je leur place très souvent d’entré de match un bon heurt de bouclier. (Alors aujourd’hui, l’aggro n’est plus vraiment un souci, mais j’ai des réflexes qui me reste du temps de BC où tu pouvais rien faire sans Omen, et que t’avais vraiment besoin de jouer la course à l’aggro avec les dps) … L’aggro aujourd’hui, je dirai que c’est limite du foutage de gueule …


- Mon cycle consiste en gros à faire proc mes skills … dévaster pour faire proc le heurt (quand le heurt n’est pas up) Le heurt crit qui me fais proc le rage concentré cadeau (d’où mon fantasme sur le briser les os) le rage concentré qui grâce aux talents me réduit de 50% le cout de Dur au mal …

- Je fais bien sur en sorte d’être en quasi constant sous maitrise du bloc pour des raisons évidentes

- Cri de bataille, je suis sûr de placer un heurt critique avec, donc de proc sur rage concentré, donc de placé un dur au mal plus facilement, ou plus gros en tout cas …

- Le cri démoralisant ça aide sur les grosses tatanes, et les timers comme dernier rempart et mur c’est la même …

Addon

Bartender / Pitbull / quartz / DBM / handynote
Hormis DBM et quartz, je pense finir par changer les 2 autres … Où du moins Pitbull … faudrait juste que j’en teste plusieurs …
Handynote je l’active que si j’ai besoin …
La seule chose qui me manque c’est une bonne vielle macro pour mon intervention. A l’époque c’était un truc dans le genre /target targetoftarget /cast intervention … je n’ai pas eut dans l’immédiat le réel besoin de le faire …


Système :

I5 3.5 Ghz
8 Go de Ram
Geforce GTX 970
Connecté par boitié CPL

Info importante :

Mon changement de vie a commencé par un très long déménagement. J’ai quitté le Sud de la France pour le Morbihan. Actuellement en train de vendre ma maison dans le sud, j’aurai très certainement à devoir m’absenter une à 2 fois, pendant une semaine complète pour effectuer mes démarches, signatures, et finir de vider les lieux.


Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé


Schagace

Ps : je n'ai pas les droits pour poster les liens vers l'armurerie et le screen de mon interface ... Je le ferai dés que ce sera bon (
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.)

Schagace

Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schagace – War Def Empty Re: Schagace – War Def

Message par Shadys Mer 28 Sep - 20:25

Salut à toi, bienvenue sur le forum ! Et bonne chance pour ta candidature, il semblerait qu'il y a quelques personnes chez nous qui se souviennent de toi ^^

Shadys

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schagace – War Def Empty Re: Schagace – War Def

Message par Schagace Jeu 29 Sep - 0:00

Shadys a écrit:Salut à toi, bienvenue sur le forum ! Et bonne chance pour ta candidature, il semblerait qu'il y a quelques personnes chez nous qui se souviennent de toi ^^

Very Happy

Je tankais souvent dans les raids des copains a l'époque, donc ça ne serai pas du tout etonnant ^^

Schagace

Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schagace – War Def Empty Re: Schagace – War Def

Message par Schagace Lun 3 Oct - 10:37

Bonjour à tous.

Alors voilà. Depuis quelque temps, bien avant mon apply j'avais régulièrement des soucis de lags et de freeze ...
J'avais trés souvent le sentiment d'être à la ramasse IG, et constament en retard ...

on s'est rendu compte hier soir que j'avais de gros souci de débit, en effet lors de test de ligne qu'on a fait, je descendait par moment jusqu'a 75Ko.
j'ai eut mon FAI ce matin, qui n'a pas su expliquer le yoyo que faisait mon débit, pour lui je suis constament a 9M, mais au test j'ai un débit descendant a 0,35Méga ...

Ils me change la box, je vais en boutique ce matin en chercher une neuve. En espérant que ça vienne de là ...



Schagace

Schagace

Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schagace – War Def Empty Re: Schagace – War Def

Message par Schagace Lun 3 Oct - 12:37

Nouvelle box installé, je viens de passer a 7.12 Méga ... c'est pas pareil quand même Very Happy

Schagace

Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schagace – War Def Empty Re: Schagace – War Def

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum